Pourquoi se former sur PrestaShop ?

Un cours complet PrestaShop vous aidera à comprendre les bases de ce CMS pour construire votre premier site web ou une boutique en ligne avec de grandes fonctionnalités mais aussi avec un grand design et une bonne expérience utilisateur (UX).

Quels sont les objectifs d’une formation PrestaShop ?

PrestaShop est l’une des plateformes les plus populaires pour les sites de commerce électronique car elle est facile à utiliser et très puissante ! Elle est également exempte de toute commission de la part d’Amazon ou d’eBay pour les achats effectués via leurs sites web ou leurs applications mobiles ! Vous allez acquérir de nouvelles compétences et aptitudes grâce à une formation PrestaShop.

  • Connaître les bases de la plateforme PrestaShop ;
  • Apprendre les fonctions des modules (Boutique, Catégories, Produits…) ;
  • Connaître l’installation de la plateforme et comment la configurer ;
  • Développer un site web avec des produits qui peuvent être vendus sur la place de marché ;
  • Savoir comment gérer l’expédition et les retours ;
  • Savoir comment optimiser son site Web pour les moteurs de recherche ;
  • Avoir une connaissance des outils techniques du marché du commerce électronique ;
  • Comprendre ce qu’est le programme d’affiliation et comment le mettre en œuvre ;
  • Maîtriser les méthodes de promotion et de marketing ;
  • Comprendre les caractéristiques des réseaux sociaux ;
  • Connaître les outils utilisés pour gérer son entreprise.

Qu’est-ce que le e-commerce ?

Le e-commerce est lié à internet. Il s’agit de l’achat et de la vente de biens par l’intermédiaire de l’internet et des réseaux de téléphonie mobile tels que Vodafone et O2 au Royaume-Uni et Orange en France et dans de nombreux autres endroits dans le monde. On peut aussi dire qu’il représente les différentes transactions commerciales qui se font à distance sur internet. Quels sont donc les avantages du commerce électronique ? Il y a plusieurs avantages à lancer une boutique en ligne, notamment :

  • Vous pouvez atteindre des milliers de clients en même temps ;
  • Pas besoin d’une publicité coûteuse ;
  • Facile à démarrer ;
  • Vos bénéfices peuvent croître avec peu d’efforts.

Combien coûte la création d’une boutique en ligne ? Le coût de la création d’une boutique en ligne dépend du nombre d’articles que vous souhaitez vendre.

Pourquoi choisir PrestaShop pour faire un site de dropshipping et e-commerce ?

PrestaShop est une plateforme de développement web open source écrite en PHP et MySQL, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de connaissances en codage pour travailler avec ce package (contrairement à d’autres plateformes de commerce électronique). C’est l’un de ses plus grands avantages par rapport à d’autres solutions, car vous n’avez pas besoin d’apprendre des codes complexes pour démarrer votre projet ou pour personnaliser les caractéristiques de vos produits et les fonctionnalités qui sont nécessaires pour les sites de commerce électronique et les sites de livraison directe en particulier, PrestaShop offre des options de personnalisation très faciles, de sorte que vous aurez une grande expérience de travail avec cette plate-forme, même si vous n’avez aucune connaissance préalable en codage !

Un autre avantage de l’utilisation de PrestaShop est qu’il supporte plusieurs langues, y compris l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le russe, le japonais, le chinois, le thaï, l’indonésien, le néerlandais, l’arabe et le hongrois et il offre beaucoup d’extensions et de modules utiles qui peuvent être utilisés sur votre boutique facilement et rapidement sans aucune complication ! Un autre avantage est que vous pouvez intégrer différents systèmes de paiement comme PayPal, Stripe et Worldpay, de sorte que vous pouvez facilement accepter les paiements de clients du monde entier.

Comment maîtriser PrestaShop plus vite ?

La plateforme de commerce électronique idéale est celle qui vous donne un contrôle total et une flexibilité sur tous les aspects de votre boutique en ligne : de la création des produits à la caisse et au-delà, vous permettant de personnaliser votre propre expérience d’achat en fonction des besoins et des préférences de vos clients – quel que soit l’appareil sur lequel ils choisissent d’acheter !

Il fonctionne avec plus de 40 passerelles de paiement, dont Paypal, Stripe, Amazon Payments, Clickbank, Authorize, Braintree, Payoneer, Paddle, et d’autres, de sorte que vous pouvez accepter les paiements de n’importe quel pays ou région du monde avec une seule intégration (ce qui en fait une excellente option si vous avez un public international). Il est également doté d’options de facturation récurrente automatique, ce qui signifie que vos clients n’auront pas besoin de créer de nouveaux comptes après chaque achat, mais pourront s’abonner directement par le biais de leur compte PayPal ou des informations relatives à leur carte de crédit stockées sur leur compte WooCommerce au lieu de devoir saisir à nouveau ces données manuellement à chaque fois qu’ils effectuent un achat sur votre site Web.