Pachamama

Découvrez Pachamama, brasserie artisanale qui puise son inspiration dans la forêt de Fontainebleau et vous la présente dans leur repère à La Genevraye, en Seine-et-Marne (77).

De Fontainebleau aux Incas

Pachamama est une divinité très respectée en Amérique du Sud. Symbole de la terre-mère, elle représente le rendement des cultures, l’abondance. Lors des rituels ancestraux, parmi les offrandes, les Incas déposaient de la bière dans le sol, symbole de joie de vivre. Sensibles au respect de la nature et engagés pour le développement durable, c’est tout naturellement que leurs fondateurs, Boris et Sylvain ont donné à leur brasserie le nom de la déesse Inca.

Bière artisanale, dans les règles de l’art

Elle vient tout droit de Fontainebleau. Ses experts la fabriquent avec de l’orge qui a poussé non loin de Fontainebleau. S’ajoute à la recette, une sélection minutieuse de houblons qui apportent des arômes subtils, propre à Pachamama. S’ensuit, eau de brassage, levure et sucre, le tout dans des cuves dignes des plus grands brasseurs et vous voilà avec une bière locale et artisanale ! Néanmoins, avant d’avoir su trouver les recettes miracles, les experts Pachamama ont su y mettre du temps pour les déguster et trouver le parfait équilibre. Ni pasteurisées ou filtrées, les bières respectent le processus de fabrication originel.

La bière des grimpeurs : Font and Bleau

« Font and Bleau » : Jeu de mot subtil qui partage l’anglais et le français. Ces mots désignent l’appellation que les grimpeurs anglophones et français donnent à la forêt de Fontainebleau lorsqu’ils s’y rendent. Avec plus de 30 000 passages d’escalade, la forêt de Fontainebleau est considérée comme la « Mecque » de l’escalade de blocs.
Reconnue pour ses rochers et sites d’escalade, la référence au site ne se termine pas là. Les bières sont connues sous les différents appellations « 6B », « 5B ». Pour les plus téméraires, la connotation résonne en vous. Pour les autres, en voici l’explication : elles reprennent le système de cotation des blocs de rochers. Le plus ? Un code couleur informe de la couleur des bières et de leur teneur en alcool. Aux agrumes, légère ou amère, chaque bière répond à des préférences.

Partisans de la fabrication locale, Boris et Sylvain jouent avec les saveurs de manière naturelle grâce à des produits de qualités, cultivés et travaillés directement à la terre. Brasseurs passionnés, ils vous attendent en boutique !

Actualités de l'entreprise

Image La Genevraye : leurs bières rendent hommage à la forêt de Fontainebleau

La Genevraye : leurs bières rendent hommage à la forêt de Fontainebleau

Par Aymeric le 7 octobre 2016

Ils étaient photographes naturalistes et ils sont devenus brasseurs,Sylvain Boursier et Boris Penot vont inaugurer la première brasserie artisanale Pachamama, située à la lisière de la forêt de Fontainebleau. Samedi 8 octobre, le public a rendez-vous de 11 heures à 21 heures à La Genevraye (hameau de Cugny),

Voir plus